presentation_03

Un véritable reflet de la diversité culturelle et artistique

Créée en 2006, cette cérémonie célèbre la scène artistique culturelle française et internationale. Cet évènement est le seul à récompenser le Cinéma, le Théâtre, la Musique, l’Art vivant, la Littérature, la Télévision et les Web Séries, autant de domaines qui placent cette cérémonie au cœur de la diversité culturelle, offrant à tous l’occasion de célébrer et de récompenser les talents.

Les Globes de Cristal est également la seule cérémonie où les votants sont des journalistes spécialisés des arts, de la culture et du divertissement. Les Membres du jury, réunis autour de sa Présidente d’honneur, établissent une liste de 5 nommés dans chaque catégorie qui sera soumis au vote.

Un Globe d’honneur français et international sont remis à une personnalité afin de distinguer l’ensemble de sa carrière.

Les Globes de Cristal c’est aussi la générosité, le partage et la solidarité, valeurs chères à son nouveau Président, qui a décidé qu’une association caritative soit mise à l’honneur chaque année.

Les Globes de Cristal 2019 s’est donc :

21 Globes de Cristal dont 2 prix internationaux — Meilleur Film étranger, Meilleure Série / Minisérie étrangère — issus de 6 univers majeurs de l’art, de la culture et du divertissement.
8 nouvelles catégories — Meilleur Film de comédie, Meilleure Actrice de comédie, Meilleur Acteur de comédie, Meilleure Actrice de fiction, Meilleur Acteur de fiction, Meilleur Spectacle de divertissement, Meilleur Album et Meilleur Web série.
2 globes d’honneur dont 1 international.

En ouvrant cette cérémonie à l’international, Mehdi Hamdi, nouveau Président des Globes de Cristal, y apporte un nouveau souffle et parie sur l’avenir : donner naissance dès 2020 à des Globes de Cristal dans d’autres pays, en affirmant la puissance universelle de l’Art, la Culture et du Divertissement.

«Il nous manquait un moment fort où non seulement le cinéma, le théâtre, la littérature, la musique mais toutes les disciplines culturelles pouvaient se retrouver et célébrer les créations ou les parcours les plus marquants. Il nous manquait aussi une manifestation qui associe pour la première fois les journalistes culturels qui, chaque jour, commentent, critiquent, apprécient et connaissent à la fois le public et les professionnels. Ce rendez-vous majeur permet de faire un bilan de l’année écoulée et de stimuler tous nos talents pour la nouvelle année».

Christian Poncelet